Brunswick

Clickez ici pour
Clickez ici pourBrunswick ® International

FAQ

Informations sur les produits

1. Q: Où puis-je me procurer les sardines et les bouchées de la mer Brunswick?

A: Les produits Brunswick sont en vente dans la grande majorité des supermarchés du Canada de même que dans un certain nombre de points de ventes internationaux. Vous les retrouverez dans la section des poissons en conserve. N’hésitez pas à communiquer avec notre responsable du service aux consommateurs qui se fera un plaisir de vous indiquer dans quel marché d'alimentation vous pouvez le retrouver dans votre province.

2. Q: Qu’est-ce ce qu’un hareng? Qu’est-ce qu’une sardine?

A: Afin de vous renseigner à propos des harengs et des sardines, vous pouvez consulter notre page à ce sujet en cliquant ici. Selon la norme internationale Codex, plusieurs espèces peuvent être classées comme étant des sardines, de petits poissons de la famille du hareng vivant en eau salée qui sont cuits et mis en conserve d’une façon particulière. Un hareng est une des espèces qui peut être considérée comme étant une sardine lorsqu’il est cuit d’une certaine façon. Le hareng de l’Atlantique (que l’on retrouve dans les produits Brunswick) est un petit poisson d’eau salée aussi connu sous le nom scientifique de Clupea harengus. Ces poissons voyagent en bancs immenses et vivent dans eaux froides, en pleine mer, du Groenland à la Caroline du Nord.

3. Q: Que sont les organismes génétiquement modifiés (OGM)? Est-ce que Brunswick en vend?

A: Les OGM sont des êtres vivants dont le matériel génétique a subi une transformation spécifique afin d’améliorer certaines particularités naturelles comme la résistance aux infections et aux maladies. Aux États-Unis, l’utilisation commerciale des OGM est restreinte aux plantes ou aux produits horticoles. Du riz enrichi de vitamines et du saumon à croissance accélérée sont quelques exemples d’OGM qui font actuellement l’objet de recherches. Pour en connaître davantage à ce sujet, vous pouvez consulter cet article.

Brunswick ne vend aucun produit génétiquement modifié. De façon générale, 98% des espèces que nous vendons sont capturés à l’état sauvage et les quelques-uns qui ne le sont pas ne sont pas génétiquement modifiés. Le soya que l’on utilise dans quelques produits pourrait être génétiquement modifié. Les réglementations actuelles ne requièrent pas l’identification des OGM et leur étiquetage. Conséquemment, dans le cas de nos produits contenant de l’huile de soya raffinée, celle-ci pourrait ou non être génétiquement modifiée. L’étiquetage de l’un ou de l’autre pourrait tout aussi s’avérer inexacte.

4. Q: Quelle est la meilleure façon d’ouvrir une boîte de sardines ou de bouchées de la mer Brunswick?

A: 1.Placez la boîte sur une surface plane, telle qu’une table ou un comptoir.

2.Tenez la boîte fermement d’un côté avec une main, en laissant l’anneau accessible de l’autre côté.

3.Avec l’autre main, soulevez l’anneau jusqu’à ce qu’il touche le rebord de la boîte afin de briser l’incision. Assurez-vous de ramener l’anneau de sorte qu’il touche au rebord.

4.Tirez sur l’anneau vers le haut et vers le bas à un angle d’environ 45 degrés, jusqu’à ce que le couvercle commence à s’enlever. Prenez garde aux bords coupants du couvercle.

5.Pour enlever entièrement le couvercle et éviter les éclaboussures, déplacez délicatement le couvercle vers l’avant et vers l’arrière jusqu’à ce qu’il se détache de la boîte..

 

Préparation et entreposage

5. Q: Est-ce que les sardines et les bouchées de la mer Brunswick ont besoin d’être conservées réfrigérées?

A: Non. Les sardines et les bouchées de la mer BRUNSWICK ont une longue durée de conservation et n’ont pas besoin d’être réfrigérées, à moins que leur boîte ne soit ouverte. Pour optimiser leur durée de conservation, entreposez les boîtes de conserve dans un endroit frais et sec. Après les avoir ouvertes, vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique, pendant un maximum de quatre jours.

6. Q: Ai-je besoin de cuire les produits Brunswick?

A: Non, vous n’avez pas à faire cuire les produits de la mer en conserve BRUNSWICK. Nous les avons déjà fait cuire pour vous. Nos produits de la mer en conserve sont prêts à servir. Nos produits peuvent aussi être utilisés dans des mets qui requièrent de la cuisson.

7. Q: Combien de temps les conserves de sardines ou de bouchées de la mer Brunswick peuvent-elles être conservées?

A: Une date de péremption est imprimée sur les produits Brunswick; celle-ci constitue une recommandation visant à assurer leur qualité optimale. Les conserves commerciales peuvent être stockées pendant plusieurs années en toute sécurité, pourvu que les boîtes ou les sachets ne soient pas bombés, qu’ils ne présentent pas de fuite ou d’autres signes de dommages et que les joints soient intacts. (Si un emballage présente de tels signes, le produit ne doit pas être consommé, bien entendu.) Par conséquent, il est recommandé de procéder à une rotation de vos produits après un an ou deux afin de garantir une qualité optimale.

 

Santé et saine alimentation

8. Q: Quels sont les avantages nutritionnels de consommer des sardines ou des bouchées de la mer Brunswick?

A: Les sardines et les bouchées de la mer BRUNSWICK contiennent une multitude d’éléments nutritifs, tels que les acides gras oméga-3, le calcium, les protéines, le fer, vitamine D et sélénium. Veuillez consulter la réponse suivante pour davantage d’informations.

9. Q: Que sont les oméga-3 et pourquoi sont-ils si importants?

A: Les gras oméga-3 font partie de la famille des gras polyinsaturés. Ils sont essentiels au développement et au bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont les "bons gras". Consommer de la nourriture qui contient des gras oméga-3 est associé à la diminution des facteurs de risque de plusieurs maladies importantes.

Les médecins ont reconnu depuis longtemps que les gras oméga-3 semblent réduire les risques de maladie cardiaque mais pourraient aussi jouer un rôle dans le développement du cerveau et son fonctionnement. Outre ces bienfaits, les EPA et DHA que l’on retrouve dans le poisson et les fruits de mer amènent d’autres apports bénéfiques pour la santé:

  • Faire baisser la tension artérielle et le cholestérol.
  • Diminuer les risques de maladies du cœur, d’accidents cérébro-vasculaires et de caillots.
  • Réduire les risques de dégénérescence maculaire, principale cause de perte de vision grave au Canada, particulièrement chez les personnes âgées.
  • Favoriser le développement fœtal et celui du cerveau, des yeux et du système nerveux chez les bébés.
  • Atténuer les symptômes de l’arthrite rhumatoïde, du psoriasis, de la maladie de Crohn et d’autres types de maladies inflammatoires.
  • Aider à prévenir certains cancers comme ceux du sein, du colon et de la prostate.
  • Renforcer le système immunitaire
  • Pourrait aussi prévenir le diabète de type 2.

Pour davantage d’information à ce sujet, consulter les articles suivants.

Les acides gras essentiels Omega-3 expliqués
De bonnes choses proviennent des omega-3
Méga oméga

10. Q: Est-ce que les sardines et les bouchées de la mer Brunswick sont cachère?

A: Toutes les sardines et toutes les bouchées de la mer de marque BRUNSWICK sont certifiées de fabrication cachère en vertu de l’Orthodox Union. Le « U » encerclé qui figure sur l’emballage indique la certification cachère.

11. Q: Est-ce que les produits en conserve Brunswick contiennent des agents de conservation ou du gluten?

A: Toutes les sardines et bouchées de la mer BRUNSWICK sont préparées sans agent de conservation et ne contiennent pas de gluten.

Les mentions d’amidon de maïs modifié dans quelques-unes de nos sauces sont dérivées du maïs. Nous avons modifié nos emballages et les indications pour l’amidon de maïs modifié afin que les personnes allergiques au gluten sachent qu’elles peuvent intégrer ces produits en toute sécurité à leur diète.

Pour en connaître davantage sur les ingrédients de nos produits, visitez la section « produits » de ce site web.

12. Q: Est-ce que les sardines et les bouchées de la mer Brunswick contiennent du MSG?

A: Les sardines et les bouchées de la mer BRUNSWICK ne contiennent pas de MSG (glutamate monosodique).

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les ingrédients des produits BRUNSWICK, cliquez ici afin d’aller à la section Produits.

13. Q: Devrais-je me soucier du mercure dans les sardines et les bouchées de la mer Brunswick?

A: Il n’y a pas lieu de s’inquiéter au sujet de la présence de mercure dans les sardines et les bouchées de la mer en conserve BRUNSWICK.

Étant donné que le mercure a un effet cumulatif lorsqu’il progresse dans la chaîne alimentaire, les petits poissons comme les sardines et les harengs utilisés dans les bouchées de la mer, sont moins affectés que les plus gros poissons (comme l’espadon et le doré de mer) au sujet desquels les consommateurs peuvent s’inquiéter.

Pour vous rassurer à ce sujet, nous suivons les lignes directrices du PGQ et de l’HAACP qui assurent que les matières premières sont en conformité avec les valeurs limites tolérées par les gouvernements.

14. Q: Les boîtes de produits Brunswick contiennent-elles du bisphénol A ou BPA?

A: 100% de emballages du Brunswick ont été convertis à d’autre types de revêtement.

 

Pérennité

15. Q: Comment le hareng est-il capturé? Est-ce une ressource durable?

A: Les pêcheurs de hareng de l’Est de l’Amérique du Nord emploient des chaluts pélagiques et des bateaux senneurs, désignés sous le terme d’engins mobiles, et des filets de pêche stationnaires connus sous le nom de bordigues. Le hareng est une espèce extrêmement prolifique et fertile. Selon les conditions de fraye, son nombre est sujet aux variations d’une année à l’autre, ce qui n’affecte pas nécessairement la stabilité à long terme de cette ressource. Les gouvernements du Canada et des États-Unis, avec la participation de l’industrie de la pêche, travaillent à assurer que les grands stocks de harengs en santé demeurent une ressource durable. Afin d’en apprendre davantage à propos des harengs et des sardines, vous pouvez consulter notre page à ce sujet en cliquant ici.

 

 

 

 

 


© Droit d'auteur Brunswick Seafood, 2017. Tous droits réservés..